Sunday, July 23, 2017

FARàVélo à la découverte de la Vallée de la Bièvre

Pourquoi regarder des cyclistes à la télé si vous pouvez vivre la joie de pédaler vous-même?

Pendant que toute la France regardait l'arrivée du Tour de France, FARàVélo a fait une virée estivale dans les forêts qui entourent Fontenay-aux-Roses. Notre "Tour de la Vallée de la Bièvre" a mobilisé moins de personnes que le Tour de France, mais pas moins de plaisir!

De gauche à droite: Stein van Oosteren, Hilde de Bock, Louis le Dinh Bao, Fabien Seisen.

Une sortie de FARàVélo est une mine d'astuces. Voici un exemple.

Souvent la démarche d'acheter un vélo n'aboutit pas pour une raison toute bête: manque de place. L'immeuble n'a pas de local à vélo par exemple. Ou pire: le local à vélo existe bien, mais on ne peut pas y accrocher son vélo!

Louis nous a montré la solution. Regardez ici comment en quelques secondes il transforme son vélo en un petit paquet qu'on peut emporter et ranger facilement partout. Au bureau, au restaurant, dans le chariot du supermarché, dans un placard.... C'est un Brompton, une marque anglaise.


Un Brompton est un bel objet léger, astucieux et pratique.

La balade nous a amenés tout au bout de la Coulée Verte à Massy. C'était l'occasion de relever de nombreux défauts que rencontre le cycliste sur cette piste cyclable. Ces défauts feront certainement l'objet d'une "Opération Inventaire Coulée Verte" plus tard, à réaliser par une équipe de FARàVélo. Récompense à court-terme: un pique-nique. Récompense à long-terme: une Coulée Verte mieux praticable.


Où que nous déjeunions, jamais aucun problème pour nous garer.


Sur les routes vidées par le Tour de France, les "coureurs" de FARàVélo ont pu savourer leur Tour de la Vallée de la Bièvre:

Roule, roule, roule!


Mais le plus grand plaisir était quand même le moment où nous quittions le bitume pour nous engouffrer dans la forêt de Verrières:

N'étant pas tous fanatiques de VTT, nous avons parcouru une partie à pied quand même.


Les chemins du cycliste sont souvent jonchés de jolies rencontres et d'idées. Comme le club de boulistes de Clamart, qui a aménagé ce mini-potager à côté de leur piste:


Petit oasis qui vous surprend sur le bas-côté d'une rue, sous le regard des boulistes qui jouent.

Ou une clairière très secrète qui porte le nom de "Vallée Comestible" et qui donne envie..... Pour garder le secret nous n'avons photographié que l'affiche à l'entrée:



Si vous souhaitez rejoindre FARàVélo ou participer à notre prochaine balade: vous serez le bienvenu (les détails ici)!




No comments:

Post a Comment